Une salle de bain stylée pour une envie de toujours y rester

salle de bain industrielle

Pour une hygiène sanitaire basée sur la propreté et suivant les normes, une salle de bain doit toujours être prise en compte. Elle fait partie intégrante d’une maison. C’est une pièce dans laquelle peuvent être effectuées les gestes d’hygiène corporelle comme prendre un bain, se laver les mains ou le visage, ou encore se raser. Elle peut aussi contenir dans la même pièce un WC. Pour mieux apprendre sur le sujet, voici des idées utiles pour donner un style industriel à la salle de bain.

Les matériaux : en acier, en acrylique ou en bois

Insufflez une ambiance industrielle dans une salle de bain en optant pour une déco pratique qui fait appel aux matériaux bruts. Dans la plupart des cas, les salles de bain ont la baignoire qui se voit sous une forme rectangulaire et droite, asymétrique. Il se peut aussi que la baignoire soit une baignoire d’angle et de balnéo. En tout cas, elle reste l’élément central de la salle de bain. Le choix de son matériau est donc primordial. Même si l’acrylique reste le matériau le plus vendu sur le marché, bien d’autres matériaux dotés de propriétés spécifiques font leur entrée dans le domaine des sanitaires. Le style industriel est inspiré à partir des bâtiments industriels. Et dans ce cas, l’acier joue un rôle primordial pour la déco d’une salle de bain. Et pour la rendre plus tendance, l’utilisation du bois pour les rangements des trousseaux de toilette et des serviettes semble une combinaison parfaite. Du point de vue emplacement, l’intégration de l’acier fera bien le style industriel. Le métal est souvent incorporé sur une porte et fixé avec des boulons apparents. En ce qui concerne les conduites de plomberie, l’acier est souvent utilisé comme pied pour le plan de toilette, le porte-serviette ainsi que le dévideur de papier toilette. Pour plus de modernité, une poutre massive en bois peut être installée comme meuble salle de bain industriel. Le bois de grange recyclé adoucit le style trop prononcé, mais ravive la pièce tout entière.

La tuyauterie apparente

Combinée avec une couleur sombre et une lumière pas très brillante, la tuyauterie offre ce côté recherché de la déco industrielle. En effet, pour un style industriel, les tuyaux, les gaines électriques et les conduites d’eau sont affichés pour qu’ils se voient directement. Ils peuvent apparaître comme des éléments de décoration à part entière, avec une couleur grise métallisée ou cuivrée. Il n’est pas question de le cacher. Le propriétaire peut jouer à l’infini avec leurs lignes graphiques. Ce style industriel avec une caractéristique typique est une parfaite décoration pour une salle de bain moderne.

Des couleurs pour la déco industrielle

Côté couleur, évitez les pastels ou les couleurs trop vives. Les couleurs saturées, à noter le bleu foncé, le gris métallisé et l’argenté rendent la salle de bain bien assortie avec le gris de l’acier ainsi que le béton. Peindre en orange rouillé, c’est aussi une très bonne idée, mais il faut toujours tenir compte, que, quelque soit le choix, les couleurs primaires et toutes les couleurs vives sont à éviter, car, elles risquent de dominer l’espace. Avec un carrelage en noir ou en marron, la lumière doit être plus brillante, et par contre si le choix s’oriente vers le carrelage en blanc, il est préférable d’utiliser une lumière pas foncée.